Impliquez-vous là où c'est important!

mission

Depuis sa création en mai 2011, la Fondation Le Petit Blanchon vient en aide à toute personne ou organisation proposant un projet dont les priorités sont d’aider et d’améliorer la qualité de vie d’enfants vivant des situations critiques, qui affectent leur épanouissement et risquent de compromettre leur avenir.

La Fondation soutient des projets qui visent à améliorer la qualité de vie de jeunes vulnérables. Nous offrons à ces organisations, grâce aux dons que nous recevons, des infrastructures pour les concrétiser .

Une rencontre déterminante en 2011 entre Jacques Laforest, alors directeur général du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire et Guy Boutin président de Trimco Immobilier, est à l’origine des 2 premiers projets de la Fondation Le Petit Blanchon. Tous les 2 croyaient en des projets socialement rentables et structurants.

M.Laforest souhaitait offrir des foyers d’accueil mieuxadaptés aux problématiques d’une clientèle d’enfants polytraumatisés pour optimiser leur reconstruction. C’est ainsi que nous avons, avec plusieurs partenaires, réalisé La Maison Le Petit Blanchon qui accueille des enfants de moins de 8 ans ayant vécu de la maltraitance et de la négligence grave et le Phare du Blanchon à Saint-Gabriel-de-Valcartier, destiné aux garçons âgés entre 9 et 13 ans. Il s’agit d’un projet unique car il est localisé en milieu semi-rural dans un environnement exceptionnel, qui offre beaucoup d’opportunités aux jeunes.

Portrait asian little boy sitting and smiling with happiness and joyful to playing with megaphone on white background, copy space