Le Noël

115 bénévoles …
et des centaines
de rêves réalisés!

Les deux cents enfants âgés de 6 à 12 ans, issus de familles défavorisées de la région de Québec, avaient rendez-vous aux Galeries la Capitale le 10 décembre dernier. Ils ont vécu une journée encore plus magique que l’an passé en ayant en outre accès aux manèges du Méga-Parc des Galeries de la Capitale et à la présence de petits animaux et reptiles de l’Animalerie du Quartier.

Grâce à la Fondation Le Petit Blanchon, ils ont en effet eu le plaisir, pour une onzième année consécutive, de CHOISIR EUX-MÊMES, sans la présence des parents, le cadeau tant rêvé d’une valeur de plus de 100$ chacun au Toys’R’ Us des Galeries de la Capitale.

Le Père-Noël, la mascotte Blanchon, les maquilleuses, le magicien et les pompiers ont su insuffler la magie à cet événement unique! Des tatoos, des sacs à lunch bien garnis et un film en 3D ont complété cet avant-midi déjà … époustouflant! Il ne faut certes pas oublier les 115 bénévoles qui se sont pointés à 6h45 le matin même pour vivre cette magie de Noël.

Les sourires et les rires à gorges déployées
nous ont confirmé le succès de cet événement unique !

Le Noël des enfants 2016

Le Noël des enfants de la Fondation le Petit Blanchon est un événement où l’on reçoit autant que l’on donne, tant le plaisir d’offrir est immense ! Ce sont 200 enfants référés par des organismes communautaires de la région de Québec qui ont l’occasion de se choisir, accompagnés de généreux lutins, des cadeaux-à-leur-goût. Cette activité est agrémentée d’un goûter, de la visite du Père Noël, de la présence de notre mascotte Blanchon, d’un magicien, de stations de modelage de ballons et de maquillage.

La 9e édition du Noël des enfants de la Fondation Le Petit Blanchon a eu lieu en décembre dernier au Toys’r’us des Galeries de la Capitale.