Karaoké-bénéfice
Le Petit Blanchon
en folie

2018 Une soirée riche … en émotions!

La 7e édition qui s’est déroulée le 31 mai dernier à la Scène Lebourgneuf demeurera tant pour l’organisatrice, Mme Marie-Josée Turcotte, que les collaborateurs et les spectateurs une soirée mémorable, notamment en raison des prestations de haut calibre des candidats et des émotions à fleur de peau qui leur a été donné de vivre ! Présentée par la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, la générosité des donateurs jumelée à celle des partenaires, aura permis encore cette année d’amasser 50 625 $ au profit des enfants les plus vulnérables, victimes d’abus, de négligence et d’abandon.

Au moment de dévoiler le chèque d’un montant initial 43,625 $, notre porte-parole Mme Claire Pimparé, secondée par notre maître de cérémonie hors-pair, Donald ‘’Archy’’ Beaudry, a su convaincre les donateurs, par ses paroles touchantes, de contribuer davantage afin d’atteindre l’objectif de 50 000 $. Après quelques minutes à peine, M. Michel Gaudreault, ambassadeur à la Fondation Le Petit Blanchon a alors fait un don de 2000$ alors que M. Gilles Pelletier, du Groupe GP, a arrondi en versant les 5000 $ manquants.

Des prestations de haut calibre !

Parmi les candidats-es, l’agricultrice et propriétaire des sucreries DL à Lac-Etchemin, Natacha Lagarde, Valérie Dion, associée chez Mallette, le restaurateur Marc-Antoine Munoz, propriétaire du restaurant La Scala, et le juge administratif au Tribunal Administratif du Travail, Me Jean-François Clément, ont livré une solide performance.

Mais c’est la ministre déléguée aux Transports et députée de la circonscription de Chauveau, Véronyque Tremblay, qui a soulevé la foule et remporté la compétition amicale en chantant Ce soir on danse à Nazilan de Nanette Workman.

Nouveauté en 2018 :
un duel à trois !

Pour la première fois en sept ans, un « duel à trois » remarquable s’est déroulé entre des gagnants des années précédentes. L’animatrice à FM93 et auteure Josey Arsenault, le réputé chef Mario Martel, gagnant de l’édition 2018, et enfin la journaliste à TVA Julie Couture a enfilé son chapeau de spectacle pour venir interpréter un grand succès.

À propos du karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie

Initié en 2012 par Marie-Josée Turcotte, éditrice du magazine Prestige et membre du conseil d’administration de la Fondation Le Petit Blanchon, cette soirée ludique est l’une des deux activités phares de la Fondation, avec la soirée La Blanche et la Noire qui a eu exceptionnellement lieu cette année le 12 octobre dernier.

M. Guy Boutin, président de la Fondation Le Petit Blanchon et Marie-Josée Turcotte, organisatrice et ambassadrice, vous remercient pour votre généreuse et fabuleuse participation.

Pour faire un don : www.fondationlepetitblanchon.com

Le Petit Blanchon en Folie – Karaoké Amical 2016

Un karaoké bénéfice mémorable … permet d’amasser la somme record de 42 626 $ !

La magie a fait son œuvre lors du 5e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie, présenté par la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, le 14 septembre dernier.

Pour l’occasion, sept personnalités de Québec issues du milieu de la politique, des médias et des affaires sont montées sur scène pour la cause des enfants polytraumatisées qui connaissent un départ difficile dans la vie, victimes d’abandon, de négligence, d’abus ou de violence. Animée par Donald « Archy » Beaudry, en présence de la porte-parole de la Fondation, Mme Claire Pimparé, la soirée, a fait salle comble, une première en 5 ans !

Les invités ont par ailleurs été choyés par des performances de grande qualité et celle du maire de Québec, Régis Labeaume, était d’ailleurs fort attendue! Soulignons que le duel de cette année a permis au chef Mario Martel de conserver son titre de gagnant contre le journaliste sportif, Marc Durand. Pour sa part, Madame Annie Laliberté, associée et directrice générale de Beauport Hyundai, a été déclarée la grande vainqueure de cette édition … tout à fait magique ! À l’an prochain !